Communiqué

Médecins québécois pour le régime public donne son appui au projet de loi proposant la création de Pharma-Québec.

Pour informations, contacter
Marie-Alberte Soudan
514 638-6659
info@mqrp.qc.ca

14 novembre 2012Le 14 novembre 2012 : Médecins québécois pour le régime public donne son appui au projet de loi proposant la création de Pharma-Québec.


MONTRÉAL, le 14 nov. 2012 /CNW Telbec/ – Médecins québécois pour le régime public (MQRP) appuie le  projet de loi Pharma-Québec proposant une couverture d’assurance-médicament entièrement publique et un pôle de production pharmaceutique et d’achat de médicaments supporté par l’État. “Nous pensons que cela pourrait améliorer l’équité et l’accessibilité aux médicaments, tout en permettant un meilleur contrôle des coûts, comme cela s’est vu dans différents pays engagés dans une telle voie”, a commenté son président, le docteur Alain Vadeboncoeur.
MQRP demande aux députés des différents partis d’adopter le projet afin de permettre au gouvernement d’initier les travaux requis de ce qui pourrait en santé être un chantier structurant pour les prochaines années. Bien que des questions demeurent quant aux modalités du financement public et aux mesures à planifier pour éviter de restreindre l’accès aux médicaments, MQRP juge le projet en accord avec ses objectifs. “Voilà déjà quelque temps que nous demandons un programme d’assurance médicaments public et en ce sens, le projet de Loi déposé à l’Assemblée nationale constitue une avancée importante dans cette direction” a conclu le docteur Alain Vadeboncoeur.

Renseignements:
Marie-Alberte Soudan
514 638-6659
info@mqrp.qc.ca