Communiqué

MQRP salue l’abolition des frais accessoires, mais incite à demeurer vigilant

Pour informations, contacter
Marie-Alberte Soudan
514 638-6659
info@mqrp.qc.ca

26 janvier 2017COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

MQRP salue l’abolition des frais accessoires, mais incite à demeurer vigilant

Montréal, le 12 janvier 2017 – Médecins québécois pour le régime public (MQRP) se réjouit de l’entrée en vigueur du règlement mettant fin aux frais accessoires au Québec. Il s’agit là, nous espérons, de la fin d’une longue lutte contre les pratiques abusives exigeant des patients des frais pour des services pourtant  médicalement requis.

« Depuis plusieurs années, MQRP dénonce le fait que de plus en plus de patients doivent payer des frais pour recevoir des soins de santé, mais la loi n’était pas appliquée », dit Dre Isabelle Leblanc, présidente de l’organisation. « Avec l’annonce du ministre et le règlement à venir, nous espérons que la situation sera enfin réglée et que les patients auront accès aux soins requis sans avoir à payer ».

« Les patients ont payé de leur poche depuis des années », dit Dre Karyne Pelletier, vice-présidente de l’organisation. « L’application du nouveau règlement devrait assurer un meilleur accès aux soins à tous, en autant que l’offre de service ne soit pas modifiée dans les cliniques. À cet effet, nous suivrons avec attention les réactions et les décisions des cliniques médicales et des fédérations ».

« Il faut espérer que le règlement sera appliqué dès sa mise en vigueur et que la fin des frais accessoires n’entraînera pas une désassurance de certains soins lorsque reçus en cabinet » a conclu la Dre Isabelle Leblanc. Si on évite ces écueils, c’est la santé de toutes les Québécoises et de  tous les Québécois qui s’en trouvera améliorée ».

 

Pour informations :

Marie-Alberte Soudan

(514) 638-6659

info@mqrp.qc.ca

www.mqrp.qc.ca