Énoncé de mission

Bâtir un système de santé public fort.

● MQRP revendique l’application intégrale de la Loi canadienne sur la santé, l’inscription de ses principes dans les lois québécoises et l’extension de la couverture à tous les soins et services médicalement nécessaires.

● MQRP préconise une approche basée sur les principes d’universalité et d’équité pour assurer des soins de santé accessibles à toute la population du Québec.

● MQRP milite pour un meilleur accès public aux services médicalement nécessaires qui incluent les services des professionnels de la santé tels les psychologues, physiothérapeutes, orthophonistes, dentistes, ergothérapeutes, nutritionnistes, infirmières praticiennes, etc.

● MQRP revendique une assurance médicament universelle.

● MQRP milite pour que tout hôpital ou clinique médicale soit à but non-lucratif dès qu’un médecin inscrit au régime public y pratique.

● MQRP s’objecte à la pratique hybride, soit le fait qu’un médecin puisse pratiquer à la fois dans le régime public et le régime privé.

● MQRP valorise la communication entre la population et ses institutions plutôt que des réformes visant à imposer les règles de la nouvelle gestion publique.

YH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7